bla

Bienvenue au Sénégal.

Au gré des balades, des événements, des visites (qu'on espère nombreuses!), nous partagerons avec vous des moments de notre vie ici. N'hésitez pas à réagir, à nous faire part de vos impressions. Ce pays est le notre pour quelque temps, laissez-nous vous le montrer.

C&T

dimanche 2 octobre 2011

A Dakar, le dimanche, il fait CHAUD.

Nous avons donc décidé d’aller faire un tour dans le parc ombragé de Hann, immense parc de quelques 60 hectares à quelques kilomètres de chez nous. Certes, l’entretien n’est pas tellement la priorité mais c’est vraiment un endroit sympathique pour pique-niquer, se balader ou observer la faune et le flore sénégalaise (marais, pépinière, zoo…). On y croise des oiseaux, un magnifique calao, quelques milans et des échassiers, des « Bois Sacrés », dans lesquels nous n’avons pas osé pénétrer, des statues géantes de lion, et, ne l’oublions pas, le zoo.

Du zoo de Thoiry, à celui de Montevideo, il y avait une marge. Mais, celui-là, c’est encore autre chose. La plupart des animaux sont seuls, l’eau de leurs abreuvoirs a une couleur sympathique mais douteuse, tout comme leur nourriture, de bonnes grosses carcasses de moutons violettes et pestilentielles pour les lions… Nous avons discuté avec une soignante. Ils ont l’air de vouloir faire les choses bien, cependant, comme pour beaucoup de choses ici, les moyens manquent (l’entrée à 75 fcfa =0,10€ pour les enfants et 350 fcfa=0,50€ pour nous). Et les animaux sont les premières victimes. Loin de moi l’idée de faire de la pub à BB, mais ça nous a un peu chamboulés. Si on avait eu un plus grand jardin, on aurait sérieusement pensé à ramener ce petit ânon esseulé !

Sympa quand même, on a vu des vrais porcs-épics pour la première fois! Ca vaut autant que les carpinchos (=plus gros rongeur du monde, animal moche, improbable et doucement cocasse qui pullule en Uruguay) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire