bla

Bienvenue au Sénégal.

Au gré des balades, des événements, des visites (qu'on espère nombreuses!), nous partagerons avec vous des moments de notre vie ici. N'hésitez pas à réagir, à nous faire part de vos impressions. Ce pays est le notre pour quelque temps, laissez-nous vous le montrer.

C&T

mardi 13 décembre 2011

On va par-ci on va par-là mais on revient toujours chez Hoballah...


      Hoballah, de son prénom Habib, c'est un petit papi dakarois à la tête d'une caverne d'Ali baba. C'est un vieux libanais qui s'est lancé dans le commerce. Avec ses deux fils il gère un supermarché. On y trouve tout. Nous y avons par exemple déjà acheté : un super robot de cuisine que nous avons ramené parce qu'il avait une prise anglaise, du pain pita, un battant de toilette, plein de vache qui rit, du bastidon (=pastis à 3€ le litre), des crochets pour fixer la moustiquaire, le déo qu’on aime bien et qu’on ne trouve pas ailleurs, un ventilateur, du pinton (=un mélange de pain et de thon), de la vaisselle en tout genre, le charia hebdo, le canard enchainé, des olives fourrées au piment qu’elles sont trop bonnes, de la fourme d’ambert ou du bleu d’auvergne... La liste est sans fin.

      Il faut avoir le temps, il faut avoir l’œil parce que là-bas, on ne range pas, on entasse. Mais tout est fait pour nous plaire : sympathie ambiante, toujours quelqu'un pour nous aider, des prix convenables et, depuis la rentrée, une annexe de la plus bonne boulangerie de la ville s'y est installée!
      Chez Hoballah, même si on n’a pas un sou en poche, on peut remplir un plein caddie et partir sans payer (avec quand même le montant dû noté sur un petit cahier). Chez Hoballah, on peut faire 24 000 fcfa de courses (par exemple) et payer avec un chèque de 150€ (=100 000 fca) comme ça on paie nos courses et en plus on fait du change ! Chez Hoballah, il y a des gens qui font leurs courses pendant 6 mois sans payer et qui font un énorme chèque à la fin. Bref, nous on adore!

2 commentaires:

  1. contente de vous retrouver sur le blog, j'étais en manque!!!
    sympa ce petit bazar où on se sent en confiance, j'adore...

    RépondreSupprimer
  2. chez Oballah, y a-t-il des tourniquettes pour faire la vinaigrette et des ratatine-ordures ?

    RépondreSupprimer